Okayo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Thanks. My name is Elisa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina Reyne

Mina Reyne

Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 30

Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. EmptyJeu 23 Sep - 13:28

Ce soir là, je me suis réveillée en sursaut. Je n’avais pas encore allumé la télévision que j’avais compris ce qu’il se passait. Je sentais les âmes me frôler, rôder autour de moi en permanence. Un cri a transpercé le silence pesant, et c’est en sentant mes ongles s’enfoncer dans la chair de mon visage que j’ai compris qu’il s’agissait de mon propre hurlement. Ma tête me faisait si mal, c’était comme si on me la compressait, comme si elle allait exploser d’un instant à l’autre… Les larmes noyaient mon visage et je suis allé me cacher dans un coin de mon appartement, roulée en boule, tapissée dans le noir. J’étais définitivement seule. Nami ne se manifestait pas. Peut-être que ses cris n’étaient pas aussi forts que les miens ; peut-être qu’elle n’avait plus la force de communiquer.

Subitement, je me suis évanouie. Du moins je crois. Ma tête a heurté le parquet et j’ai sentis le sang déborder de mes oreilles et mon nez. Pourtant, je ne contrôlais plus mon corps. Etait-ce Nami qui avait reprit le contrôle de mon corps ?

Je me trouvais dans une pièce dont les murs étaient peins d’un paysage ; des tournesols, un magnifique ciel bleu… Et une porte. Je l’ai ouverte et je suis rentrée dans un magnifique petit restaurant, plutôt chic et mignon. J’ai traversé cette seconde pièce pour ouvrir une nouvelle porte. Ici, le néant, le vide. Tout y était noir ; seule une fenêtre semblait donner sur le monde extérieur. Nami était penchée dessus, admirant le paysage, un sourire fanant sur ses lèvres.

C’était la première fois que je la voyais, qu’elle était là, en « chair et en os » devant moi. Que je pouvais la toucher.

« Nami » Murmurai-je, horrifiée.

Je venais de comprendre.

Si j’étais là, si elle n’était pas hors de notre esprit, de nos pièces de bonheur, alors qui contrôlait notre corps ?

Elle s’est tournée vers moi et la fenêtre a explosé. Le décor avant changé à l’extérieur, nous voyons désormais ce que cette personne voyait. Nous étions tapis dans l’ombre et elle s’est immédiatement dirigée vers la salle de bain, comme si elle connaissait parfaitement l’appartement.

C’était une femme aux longs cheveux blonds, aux yeux noisette et à la peau plutôt blanche. Elle a lâché un rire amusé et a passé son index sur son visage.


« Merci beaucoup, Mina Reyne. »

Elle entendit la porte de l’appartement s’ouvrir et se claquer brutalement.


« Mina ! » Hurla une voix masculine. La jeune femme enfila rapidement un jean jeté en boule à terre ainsi qu’une chemise qu’elle eut à peine le temps d’enfiler avant de voir débouler dans la salle de bain la personne qui semblait s’inquiéter pour celle qui lui avait offert la chance de vivre à nouveau.

Moi et Nami n’étions pour l’instant que de simples spectatrices ; elle nous empêchait de parler, de communiquer avec elle et je commençais à paniquer de plus en plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://promesse-enfantine.skyrock.com/
Ryu Lukas

Ryu Lukas

Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Re: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. EmptyJeu 23 Sep - 17:30

Je venais régulièrement voir Mina Reyne, m'assurer de sa sécurité ou de sa santé. Cette guerre grignotait tellement de vie, les rongeaient jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Si je pouvais seulement en épargner une alors il était de mon devoir de veillez sur elle. Je m'étais glissé dans de nombreuses mémoires, j'avais effacé son nom, son histoire, afin qu'elle ne subisse pas les cris et le sang... Je souhaitais qu'elle au moins, puisse vivre un tant sois peu normalement...

J'ai posé un regard sur mes mains souillés de sang, puis sur le corps étendu sur l'asphalte. L'homme en question, d'une trentaine d'année, avait désormais la peau blanche et les yeux vitreux. C'était notre sale labeur, à nous les sacrés, celle d'ôter des vies. J'ai essuyé mes mains sur sa chemise désormais pourpre et j'ai quitté la ruelle sombre au profit de la place éclairé par des lampadaires.
C'est impressionnant se détachement qu'on les humains, celui de feindre la vérité quand elle est trop dur et désagréable pour être supportée. J'avais beau être couvert de sang, posséder un code barre voyant dans le cou, personne ne semblait remarquer ma présence.

Ce soir là je suis arrivé assez tard chez Mina. Il avait fallut que je rentre faire mon rapport, puis que je prenne une douche et me change. J'ai grimpé les marches deux par deux, sans savoir si à cette heure tardive elle ne dormait pas déjà, et s'est à ce moment là que j'ai entendu son cris, il a percé les murs, n'a semble t-il inquiété personne sauf moi. Mais après tout, ce n'était pas étonnant.

- Mina!

J'ai poussé la porte qui à violemment claqué contre le mur et j'ai courus en direction de la salle de bain. Ce n'est pas Mina que j'ai trouvé là, Nami non plus, cette fille là je la connaissais pas, même de mémoire, son visage ne me rappelait rien, aucun dossier la concernant. J'ai reprit mon calme et j'ai posé ma question, sur un ton un peu hautain et agacé.

- Où est-elle?

Je l'ai détaillé, ses cheveux blond, ses yeux noisettes, elle paraissait plus mature que la jeune fille, peut être plus âgée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Reyne

Mina Reyne

Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 30

Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Re: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. EmptyJeu 23 Sep - 20:09

Il m’a surprise ce garçon, à débouler dans la salle de bain en hurlant presque. Mais il était plutôt mignon, avec ce regard inquiet, alors on lui pardonne, n’est-ce pas ? Il devait avoir le même âge que Mina, ou bien quelques années de plus… Mais son visage me disait quelque chose ; il me semblait bien l’avoir déjà vu quelque part… Mais je ne m’en souvenais plus. En tous cas, il avait du cran et de l’intelligence, à poser les questions qu’il fallait sans hésiter.

« Où est-elle ? » M’a-t-il demandé d’un ton plutôt agacé. J’ai finis de boutonner mon chemisier bleuté devant lui, sans gêne et sans répondre, histoire de réfléchir à ce que je pouvais lui dire, avant d’esquisser un petit sourire qui se voulait rassurant. Toute la mémoire de Mina Reyne et Nami Vens m’arrivait par petites bribes depuis que je contrôlais ce corps. C’était étrange comme pouvoir ; nous nous partagions une vie en trois après tout.

« Mina est sortie je crois. Je suis une connaissance de Nami ; Elisa. Et elle a accepté que je vienne vivre ici depuis que j’ai découvert que j’avais moi aussi des pouvoirs. Mais c’est temporaire, je ne vous embêterai pas longtemps ! Tu es Ryu c’est ça ? Mina m’a beaucoup parlé de toi. Tu veux boire quelque chose ? »

J’avais parlé sans m’arrêter, histoire d’éviter de multiples questions et je m’étais directement dirigé vers la cuisine où j’ai préparé du café avec un peu d’appréhension. Je réfléchissais à l’emplacement de chaque objet dans la cuisine. Je réussis à sortir deux tasses sans problème et eu un peu plus de mal avec le café en poudre. Au bout de quelques dizaines de secondes, je l’eu enfin trouvé et lançais la machine avant de lui faire face, toujours calme…
Revenir en haut Aller en bas
http://promesse-enfantine.skyrock.com/
Ryu Lukas

Ryu Lukas

Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Re: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. EmptyJeu 23 Sep - 21:28

- Tu mens, le pire... S'est que tu le fais très mal.

Alors qu'elle était occupée à faire du café j'ai agrippé son bras, sa main a lâché le paquet qui s'est déversé sur le sol. Son visage n'a pas arboré de moue particulière, je ne lui ai pas laissé le temps de riposter, sans en demander l'avis j'ai poussé les portes de sa mémoire et j'ai y vue des souvenirs familiers, des images, qui n'aurait jamais du lui appartenir, sauf si... Sauf si ce corps était celui de Mina, secoué par cette nouvelle je l'ai lâché et je me suis écarté.

J'étais stupide de croire que ma seul présence aurait pus la protéger, après tout, il y avait des frontières, je n'étais pas un surhomme, seulement un humain un peu trop clairvoyant pour ce monde. J'ai ris nerveusement avant de sortir une cigarette de mon paquet. Instinctivement je l'ai allumé et je l'ai porté à mes lèvres, puis je suis allé vers la fenêtre prendre l'air frais.

Voila et maintenant je fais quoi?


- Élisa....

J'ai tiré une bouffée et j'ai savouré le goût du tabac. J'aurais du arrêter cette connerie, je me pourrissais la santé et le pire.... S'est que j'aimais ça. Au moins si devais crever, ce serait de mon propre arbitre que je l'aurais fait.

- Alors maintenant vous-êtes trois.

J'ai contemplé la lune, seul à briller dans cette immensité noir. S'était pour ça que je n'aimais pas la ville, à cause des lumières des buildings et des lampadaires, on ne pouvait pas apercevoir les étoiles. Pourtant, il n'y avait rien de plus beau qu'un ciel étoilé un soir d'automne.

- Je trouve que tu t'est vite adaptée à ta nouvelle situation... Élisa. J'imagine que tu a une histoire.

J'ai écrasé la fin de ma cigarette sur le rebord de la fenêtre et je l'ai refermé. Ensuite je me suis effondré sur le canapé. Cette journée avait été éprouvante et je ne sais pour quel raison, le fait de ne pas voir le visage souriant de Mina m'agaçait. S'était peut devenu une nouvelle dépendance... Encore une. Celle là était moins nuisible pour ma santé ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mina Reyne

Mina Reyne

Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 30

Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Re: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. EmptySam 25 Sep - 20:38

J'avoue avoir commencé à paniquer lorsqu'il a agrippé mon bras et fait tombé ce que je tenais... Mais je savais me contrôler et je semblais rester plutôt calme. Puis soudain, je me suis sentie vraiment bizarre. Lorsqu'il m'a relâché, je me suis rendue compte qu'il venait de comprendre absolument tout. Il ne me servait plus à rien de mentir désormais. Je me suis penchée pour ramasser la poudre de café alors qu'il alla à la fenêtre pour fumer un peu. Il avait l'air plutôt nerveux au vu de cette nouvelle. Et puis il m'a demandé si j'avais une histoire. Si j'avais un passé. J'ai regardé mes mains couvertes de poussière marron et j'ai froncé les sourcils. Je me suis approchée du lavabo et j'ai ressuyé mes mains sous l'eau froide.

- Je suis morte... Les Sacrés m'avaient kidnappés... À cette époque là, je n'avais pas de pouvoirs, mais ils voulaient essayé. On était beaucoup de jeunes dans ce cas là. Et au bout de trois ans, j'ai eu ce qu'ils cherchaient. J'avais le pouvoir de... de...

J'ai passé une main sur mon front et j'ai serré les dents.

- Je pouvais passer dans la matière. Traverser les murs, ce genre de chose, comme les fantômes... Oui c'est ça. Et ils ont voulut voir comment se développaient mes pouvoirs. Combien de choses pouvaient transpercer mon corps. Ils m'ont poignardé, matraqué, brûlée et emmurée. Jusqu'à ce qu'ils découvrent ma limite. Je suis morte d'asphyxie. Je me souviens parfaitement de chacun de leur visage... De chacun de leur sourire. Et je les tuerai tous.

Je me suis retournée brusquement pour lui faire face et j'ai courus jusqu'à la porte d'entrée de toutes mes forces. Il ne m'aurait jamais laissée partir; il n'aurait jamais abandonné Mina et je le savais. Il fallait donc que je fuis loin, rapidement.

En descendant les escaliers à toute vitesse, je l'ai entendus courir derrière moi, me héler aussi, et puis je suis tombée dans un tournant. Étalée sur le palier du troisième étage, j'essayai de me relever, de continuer d'avancer avant qu'il ne me rattrape...
Revenir en haut Aller en bas
http://promesse-enfantine.skyrock.com/
Ryu Lukas

Ryu Lukas

Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Re: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. EmptyDim 26 Sep - 13:38

Je savais bien que l'état menait ce genre de recherches, si tel était le mot adéquate, mais je n'avais jamais interféré dans leur plans, il y avait trop à faire et je n'étais qu'un homme comme tant d'autre, à ma façon j'observais la guerre.

Je comprenais mieux que quiconque le ressentie que l'on peut avoir, à se voir refuser la vie prospère a laquelle on aspirait, en faite, s'était le soucis de nous autres, nous qui possédions un don. Visiblement une vie simple et sobre s'était trop demander. J'ai passé une main sur mon visage et j'ai esquissé un maigre sourire, plein de compassion et de colère.

Puis Elisa s'est enfuis, elle a couru, croyant ainsi échapper à son destin, mais je n'étais pas de cet avis, je ne laisserais personne détruire la vie de Mina, j'avais consacré beaucoup de mon temps à la protéger de ce carnage, je ne voulais pas que maintenant, je ne voulais pas voir tout ces efforts réduit à néant.

Je l'ai rattrapé mais j'imagine que sans sa chute je n'aurais sans doute pas pus. J'ai saisis ses poignets et j'ai entouré son corps de mes bras afin de la bloquer. Non, je comprenais ce ressentie pour ces hommes qui avait bafoué et détruit sa vie, mais c'était celle de Mina dont elle faisait usage pour son propre besoin personnelle, seulement voila, Mina avait suffisamment souffert comme ça.


- Ce n'est pas ton corps, ce n'est pas ta vie. Tu ne sais rien d'elle, rend lui sa liberté, elle a déjà suffisamment souffert de cette guerre puérile. Je les tuerais, je te le promet, je les tuerais tous de mes mains, mais n'implique pas Mina la dedans. S'il te plait.




Dernière édition par Ryu Lukas le Dim 26 Sep - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mina Reyne

Mina Reyne

Messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 30

Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Re: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. EmptyDim 26 Sep - 14:31

Elisa .

Il m'a saisit par les poignets, bloquée, m'a empêché de m'enfuir, de détruire une vie. J'ai fondus en larmes et hurlé de rage avant de me calmer, ravalant mes sanglots avec difficulté. Je ne me sentais plus de vivre. Je voulais qu'ils meurent tous, mais je ne voulais pas impliquer ni ce garçon, ni Mina ou Nami. Je voulais résoudre mes problèmes seule mais mon tour était déjà passé. J'étais morte, et du haut de mon enfer, de mon monde invisible, je ne pouvais que les observer, impuissante, continuer leurs jeux morbides sans jamais être punis.

Nous sommes restés ainsi quelques minutes jusqu'à ce qu'il desserre mes poignets et s'assit à côté de moi. J'étais tellement tiraillée. J'ai posé une main glacée sur mon front et j'ai respiré doucement.


- Je suis désolée... Mais c'est tellement... Tellement injuste.

J'ai reniflé et je me suis redressée, lui tendant la main pour qu'il en face de même.

- Écoute. Je sais que tu veux faire ça pour Mina plus que pour moi... Mais je ne t'y obligerai pas. Je vais vous laisser.

Je n'avais pas de réelle intention de quitter ce corps, mais j'avais le pouvoir de le faire croire. Il me suffisais de ne penser à rien, de me forcer à rester passive jusqu'à ce que je puisse résoudre mes propres problèmes. Sans cela je ne serai jamais en paix; sans cela, je ne pourrai jamais quitter cette entre-deux; ce monde où les âmes errent à la recherche du bonheur, de l'harmonie.

Mina .

J'ai enfin repris le contrôle de mon corps. Mes cheveux son redevenus courts, mes joues plus rebondies et j'ai repris conscience. Avant même que je ne m'en rende compte; j'étais à moitié étalée dans les bras de Ryu. Lorsque Elisa m'avait cédé le contrôle, le corps n'était qu'un pantin désarticulé.
Et... Et j'entendais Elisa et Nami se disputer dans mes pensées. C'était vraiment bizarre. Elisa n'avait sûrement pas prévu ça...


- Ça va.... Ça va. Je suis désolée pour tout ça je... Je suis épuisée... Mais elle n'est pas partie, elle est toujours là... Elle est juste épuisée que nous forcions sans cesse le contrôle... Ryu... Je n'ai aucune idée de comment la faire partir... Je je.... Je suis fatiguée moi aussi.

Lâchais-je en faisant la moue tandis que ma voix tremblait tout comme mes mains; c'était la première fois depuis la découverte de mon pouvoir que quelqu'un d'autre que Nami infiltrait notre subconscient et cette situation, je l'avoue, me dépassait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://promesse-enfantine.skyrock.com/
Ryu Lukas

Ryu Lukas

Messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Re: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. EmptyDim 26 Sep - 16:26

Je l'ai serré dans mes bras, comme une chose fragile, susceptible de se briser. Je dois l'avouer, je me sentais dépassé par les récents évènements, qui plus est, conscient de ne pas pouvoir l'aider, je suis redevenu le spectateur. Je l'ai portée jusqu'à l'appartement et je l'ai posé dans le canapé. Puis j'ai déposé une couverture sur sa tête et je suis parti fumer une autre cigarette. Encore.

- Tu devrais te reposer, je vais veiller sur toi.

Avant même que j'ai finis cette phrase ma cigarette était déjà consumée. Nerveusement j'ai voulus en sortir une troisième, seulement le paquet était déjà vide. Tout en bougonnant je suis venus m'installer à côté d'elle. Depuis combien de jours n'avais-je pas fermé l'œil moi aussi? Je perdais la notion de temps.

Alors j'ai posé mes yeux sur Mina, même s'il m'aurait coûté de le dire de vive voix, j'étais soulagé de la voir saine et sauve, sauf qu'elle tremblait toujours sous le coup de la panique qui s'était immiscé en elle. Je la voyais se débattre et lutter contre le sommeil, comme ci celui ci pouvait la happer pour toujours. Ça m'a fait rire, pour une multitude de raisons....


- On va trouver une solution. Ne t'en fais pas.

J'ai passé un bras autour de ses épaules et je l'ai tiré vers moi, je me suis allongé tout en la gardant collé contre moi et j'ai attendu. J'ai attendu que ses tremblements se calme, que ses paupières se ferment. J'ai embrassé son front et à mon tour j'ai plongé dans les ténèbres du sommeil. Dans ses rêves un peu troubles, ce reflet de nos craintes et de nos désirs. Je me suis vu couvert de sang, le regard inerte, j'ai vu mon reflet. A chaque fois s'était la même chose, la même vision monstrueuse. Je me souviens pas vraiment du pourquoi, je ne cherchais pas à me rappeler, ce n'étais pas utile....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thanks. My name is Elisa. _
MessageSujet: Re: Thanks. My name is Elisa.   Thanks. My name is Elisa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Thanks. My name is Elisa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Okayo :: FRANCE :: Appartements. :: Ouest.-